Clôture de la formation « Conseiller en Affaires Européennes – MAPROC 2017 »

Edater clôture la formation CAE MAPROC 2017

Clôture de la formation « Conseiller en Affaires Européennes – MAPROC 2017 »

Edater a accompagné une 20aine de stagiaires dans son parcours formation « Conseiller en Affaires Européennes – MAPROC » sur cette session 2017.

Originaires de toutes les régions d’outre-mer et de Métropole, et issus des secteurs public et privé, ce parcours de 10 jours d’enseignements (70h) a permis aux participants d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à la bonne gestion des projets et programmes européens. Le bilan qualitatif réalisé suite aux tests des acquis et du niveau de participation est très encourageant. Les résultats de l’enquête de satisfaction (4.5/5) soulignent que la formation a atteint ses objectifs : elle a permis aux participants de gagner en efficacité, de solidifier les projets qui seront mis en œuvre et d’assurer une sécurisation maximale du remboursement des dépenses engagées.

Au-delà des aspects théoriques de la formation, les stagiaires ont également pu, au-travers du module organisé sur Bruxelles, enrichir leurs connaissances du fonctionnement des institutions européennes visitées et interroger en direct les différents acteurs qui assurent l’interface entre Bruxelles et les Régions.

Suite à ce dernier succès et pour répondre aux nombreuses demandes déjà reçues, nous sommes ravis de vous annoncer les dates de la prochaine session 2018 :

  • Module 1 – Outre-mer « Antilles » : du 28 mai au 1er juin 2018
  • Module 1 – Métropole « Montpellier » : du 11 au 15 juin 2018
  • Module 2 – Commun « Bruxelles » : du 24 au 28 septembre 2018

Retrouvez toute l’actualité formation sur la page Formation programmes européens

laisser un commentaire