Des algorithmes au cœur de la plateforme de financement des CFA

Plateforme CFALIM

Des algorithmes au cœur de la plateforme de financement des CFA

Un an après la 1ère version de la plateforme nationale de gestion des demandes de subventions des CFA mise en place avec OPCALIM, EDATER repousse les limites techniques avec succès !

C’est à une véritable refonte de l’application CFA LIM qu’EDATER s’est confrontée sur ces dernières semaines pour répondre aux nouvelles orientations techniques souhaitées par OPCALIM.

Si la plateforme V1 mise en ligne au printemps 2016 permettait déjà de rassembler sous un même format l’ensemble des demandes de subventions pour plus de 110 CFA tout en consolidant des 1ères données d’analyse, la V2 est aujourd’hui capable, en intégrant de nouveaux algorithmes de calcul, de proposer automatiquement une note globale à chacune des demandes, de les hiérarchiser selon la note obtenue, de calculer les montants attribuables et ainsi de les prioriser.

Les nouveaux algorithmes intégrent des indicateurs chiffrés et qualitatifs pour chaque étape du process.

Désormais équipé d’un outil complet d’aide à la décision et de gestion des demandes, OPCALIM pourra aussi apprécier en janvier 2018 le module prévu pour la conformité des réalisations menées.

Cette mission s’achemine avec un 1er bilan opérationnel très positif et accueillera une série de tests à mi- année pour sécuriser la prochaine étape clé !

Découvrir nos solutions numériques

laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.