Edater accompagne la Région Bourgogne Franche-Comté sur le dispositif de suivi et d’évaluation de sa SRI-SI

Système de suivi et d’évaluation de sa SRI-SI Bourgogne Franche-Comté

Edater accompagne la Région Bourgogne Franche-Comté sur le dispositif de suivi et d’évaluation de sa SRI-SI

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa Stratégie de Recherche et d’Innovation pour une Spécialisation Intelligente (SRI-SI), le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté a souhaité se faire accompagner dans la définition et le déploiement de son système de suivi et d’évaluation de sa SRI-SI, politique à fort enjeux pour l’ensemble de l’écosystème de l’innovation (entreprises, laboratoires, opérateurs, collectivités…).

Le groupement PWC, Eurolio et EDATER avaient pour mission d’opérationnaliser le système et de fournir le maximum d’outils de pilotage au client. Edater, du fait de son expérience et savoir-faire en matière d’évaluation, est plus particulièrement intervenu sur la définition du plan d’évaluation de la SRI -SI : création du Diagramme Logique d’impacts, identification des thèmes d’évaluation, rédaction des fiches méthodologiques évaluatives, consolidation au sein du plan d’évaluation.

Cette mission est venue confortée la place d’EDATER aux côtés des Conseils Régionaux pour leur apporter conseils et expertises sur l’évaluation de leur politique d’innovation tout en leur apportant une approche concrète et pragmatique de l’évaluation.