Edater lance la 1ère plateforme de gestion de demandes de subventions !

Lancement de la 1ère plateforme de gestion de demandes de financement pour OPCALIM

Edater lance la 1ère plateforme de gestion de demandes de subventions !

Edater a mis en place pour le compte d’OPCALIM, Organisme Paritaire de Collecte Agréé des branches de l’Industrie Alimentaire, de la Coopération Agricole et de l’Alimentation, une plateforme de dépôt, d’attribution et de suivi des demandes de fongibilité et de taxe d’apprentissage par les centres de formation des apprentis (CFA).

Cette plateforme, ouverte le 8 avril dernier, permettait à plus de 110 CFA  de déposer en ligne leurs demandes de financements pour l’année 2016 (sur un créneau de 10 jours) à partir d’un dossier de demande standardisé (description détaillée de la demande, bilans financier du CFA, prévisions par diplôme des effectifs et montants alloués pour 2016).

Elle a également permis à l’équipe de gestion d’OPCALIM de préparer la commission d’attribution (ils disposent d’une enveloppe de près de 14 M€ pour 2016) qui va se tenir le 29 avril prochain. Cette enveloppe sera répartie sur les 83 CFA dont les demandes ont été validées et prises en compte par la commission d’attribution.

Prochaine étape, le développement du module de suivi des réalisations permettant à OPCALIM de valider la bonne utilisation des fonds par les CFA, finalisation prévue cet été !

laisser un commentaire