La Région PACA déploie son plan de croissance de l’économie touristique régionale avec l’appui d’Edater

Plan économique touristique Région PACA - Edater

La Région PACA déploie son plan de croissance de l’économie touristique régionale avec l’appui d’Edater

Dans la définition des axes stratégiques de son Plan de croissance de l’économie touristique, la Région Provence Alpes Côte-d’Azur a mis l’accent sur le renouvellement de l’attractivité des destinations de son territoire.

Pour ce fait, elle prévoit le développement de ses trois grandes marques de destination PROVENCE, ALPES et CÔTE D’AZUR France, qui connaissent une forte résonance internationale, avec une approche plus spécifique pour le bon déploiement de la marque ALPES, moins connue aujourd’hui que les deux autres.

Notre intervention, liée à la mise en œuvre du volet marketing du Plan de croissance de l’économie touristique, consistera plus particulièrement à :

  • appuyer la Région Provence Alpes Côte-d’Azur pour l’élaboration et/ou la mise en œuvre des contrats des trois marques, prévus au programme MARK, afin qu’il puisse être défini une stratégie de marketing et de gouvernance propres à chacune des destinations tout en conservant une cohérence d’ensemble et en s’assurant que la marque ALPES, moins développée, rattrape les deux autres marques ombrelles,
  • accompagner la Région Provence Alpes Côte-d’Azur et les territoires à la mise en œuvre des deux dispositifs majeurs du programme SMART Destinations : « Territoires touristiques » et « Destinations infrarégionales ». D’un point de vue opérationnel, il conviendra pour cet axe de fédérer autour d’une stratégie commune l’ensemble des acteurs du territoire (EPCI, Communautés d’agglomération et Métropoles) afin de s’assurer de l’efficacité de ces dispositifs à court terme pour une véritable performance d’avenir. Le numérique occupera une place centrale dans la réflexion et dans les projets.

Cette mission sera menée avec la collaboration des cabinets partenaires FUTOURISM, OREX et UNIGO.