Stagiaire en Pilotage et Evaluation des Politiques Publiques

Edater a vu le jour en 1992 comme société de conseil spécialisée dans le développement territorial et l’évaluation des politiques publiques, véritables ADN de l’entreprise. Aujourd’hui, Edater déploie une offre de service innovante et agile, combinant conseil et technologie, au service de la performance des politiques publiques. Nous nous inscrivons dans la dynamique de transformation et d’innovation de l’action publique pour proposer une approche renouvelée de notre métier du conseil en politique publique.

Nous intervenons pour la conception, la mise en œuvre, le suivi/pilotage et l’évaluation de politiques publiques.

Nos principaux domaines d’intervention concernent le développement économique, la compétitivité, le numérique, le développement territorial, l’insertion, la formation et l’emploi, … et intervenons également dans le cadre de politiques et programmes européens. Nous intervenons auprès d’instances européennes, des ministères, des Régions et l’ensemble des collectivités territoriales, EPCI, Agences, ….

Description du poste :

Le(a) stagiaire interviendra en appui des chefs de projets et des consultants d’Edater dans la réalisation des missions. Le(a) stagiaire pourra intervenir sur des missions relativement variées : évaluation de politiques publiques (mise en œuvre et impact), évaluation de programmes européens, appui à la conception de politique et dispositif, appui à la mise en place d’outils de pilotage, accompagnement à la digitalisation de l’évaluation, …

Missions confiées :

Définition de protocoles méthodologiques, collecte et saisie de données, traitement et analyse de données, réalisation d’enquêtes, réalisation d’entretiens, analyse et participation à la rédaction de rapports, valorisation des travaux, participation aux réunions de présentation et restitution, datavisulaisation, …

Savoir-faire et Savoir-être :

  • Intérêt pour les politiques publiques
  • Intérêt pour les politiques et programmes européens
  • Intérêt pour les outils et méthodes d’évaluation
  • Intérêt pour les outils numériques et pour la transformation de l’action publique
  • Intérêt pour le travail en équipe et la co-construction
  • Curieux(se), entreprenant(e), ouvert(e), sens du contact, gout pour l’innovation
  • Pratique de la statistique et de l’open data serait un plus
  • Agile avec les outils informatiques, les supports numériques et les nouveaux médias
  • Intérêt pour la datavisualisation
  • Anglais maitrisé

Durée et période souhaitées :

A partir de janvier 2019. Durée minimale de 6 mois en continu ou en alternance

Encadrement :

Le(a) stagiaire est intégré(e) dans une équipe « projet » et sera encadré(e) par un Directeur de l’entreprise. Il(Elle) bénéficie d’une formation/sensibilisation et d’un travail préparatoire sur le contexte. Il(elle) intervient dans le cadre d’une charte d’accueil du stagiaire.

Formation requise :

Niveau Master : Université, IEP, Grandes écoles

Gratification et avantages :

Oui

Lieu de stage :

Montpellier ou Paris

Pour candidater :

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à : Cindy KERROUCHE, Assistante de gestion du personnel

Mail : recrutement@edater.com