Appui technique régional pour le pilotage et l’animation du dispositif NACRE

Appui technique régional pour le pilotage et l’animation du dispositif NACRE

Appui technique régional pour le pilotage et l’animation du dispositif NACRE

La Région Centre-Val-de-Loire a mandaté Edater pour l’accompagner à élaborer et mettre en œuvre son futur dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement à la Création et à la Reprise d’Entreprise) qui sera appliqué dès 2018.

Depuis le 1er janvier 2017, conformément à la Loi NOTRe, le dispositif est transféré de l’Etat vers les collectivités régionales. Après une année de transition, la compétence d’accompagnement et de conseil à la création ou reprise d’entreprises  est de la responsabilité des Régions. Au 1er janvier 2018, cet instrument viendra compléter leur action en matière d’aide et de développement économique, d’insertion et d’emploi.

La mission vise à analyser les dispositifs existants (via des entretiens avec les anciens gestionnaires du dispositif (DIRECCTE et CDC), une enquête auprès d’opérateurs, des analyses des résultats, une concertation au sein de la collectivité régionale, un benchmark national…), puis proposer une stratégie renouvelée et une organisation adaptée (y compris les process administratifs, le plan de financement et le système de pilotage et d’évaluation en continu). Edater accompagne la Région jusqu’à la mise au point du nouvel appel d’offre afin de sélectionner les opérateurs qui accompagneront les bénéficiaires du dispositif.

Cette mission est réalisée en collaboration avec le cabinet Far Conseil.


laisser un commentaire

Client: CONSEIL REGIONAL

Skills: RÉGION CENTRE-VAL-DE-LOIRE


Visit Project