Assistance à maîtrise d’ouvrage à l’élaboration du SRDT 2017-2022

Assistance à maîtrise d’ouvrage à l’élaboration du SRDT 2017-2022

Assistance à maîtrise d’ouvrage à l’élaboration du SRDT 2017-2022

Edater a accompagné le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la définition de ses nouvelles orientation stratégiques et opérationnelles 2017 – 2022 en matière de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL).

Provence-Alpes-Côte d’Azur est une des premières régions touristique en France avec 215 millions de nuitées en 2015, 18 milliards d’euros de dépenses touristiques annuelles, plus de 140 000 emplois directs et 37 000 entreprises relevant du tourisme. Le tourisme constitue un enjeu majeur pour l’économie régionale et l’aménagement du territoire. Elus et Services régionaux ont donc porté une attention toute particulière à cette démarche.

Cette mission constitue un exemple d’agilité qui a contraint positivement nos équipes à anticiper sur la cohérence des différents schémas (SRDEII, SRADDET, CPRDFOP) et à réussir la mobilisation et l’implication de l’ensemble des acteurs concernés par le SRDT (professionnels, CRT, ADT/CDT, EPCI, Consulaires…).

Aussi, notre intervention, combinée avec la collaboration des cabinets Futourism et Orex Loisirs, a été composée d’une phase de diagnostic, d’une phase de détermination de la stratégie et enfin d’une phase de co-construction de la déclinaison opérationnelle du schéma.

C’est un véritable plan de croissance de l’économie touristique qui a pu être élaboré et qui s’est décliné en 3 livrets (Stratégie / Programmes opérationnels / Diagnostic) :


laisser un commentaire

Client: CONSEIL RÉGIONAL

Skills: RÉGION PACA


Visit Project