Formation des agents de l’Autorité de gestion en charge de la gestion des programmes européens

Formation des agents de l’Autorité de gestion en charge de la gestion des programmes européens

Formation des agents de l’Autorité de gestion en charge de la gestion des programmes européens

La Guadeloupe bénéficie de l’intervention de plusieurs programmes communautaires financés par les Fonds Européens Structurels d’Investissements (FESI), pour la période 2014-2020.

En tant qu’Autorité de gestion, le Conseil Régional de Guadeloupe porte la responsabilité sur cette période d’une enveloppe de plusieurs centaines de millions d’euros de FEDER – FSE – IEJ et de FEADER pour le développement rural.

Sa mission est de veiller à une utilisation optimale des fonds pour répondre au mieux aux besoins de développement du territoire et à mobiliser et accompagner de manière efficace les porteurs de projets. Mais elle est aussi de sécuriser le remboursement de leurs dépenses, et d’atteindre les cibles et objectifs de performance assignés aux programmes.

Ainsi, afin de lui permettre de renforcer les compétences des équipes en charge de la gestion des fonds européens, Edater a mise en œuvre plusieurs sessions de formation auprès d’une 40aine d’agents du Conseil Régional de Guadeloupe, chargés de l’appui au montage, à l’instruction, au contrôle et/ou au suivi de programmes et de projets financés par l’Europe.

4 modules de 2 à 3 jours ont été conçus permettant de renforcer l’acculturation aux exigences des programmes 2020 de la Guadeloupe et de consolider la maîtrise des techniques et règles de gestion.

Edater confirme son positionnement comme acteur clé de la formation sur les programmes européens du fait notamment de son expertise en matière d’évaluation qui permet l’adaptation des cas pratiques en fonction du besoin.

En savoir plus sur la formation CAE MAPROC


laisser un commentaire

Client: CONSEIL REGIONAL

Skills: RÉGION DE LA GUADELOUPE


Visit Project