Gestion des fonds européens au service du GIP L’EUROPE A MAYOTTE

EDATER accompagne le nouveau plan de formation à la gestion des fonds européens au service du GIP L’EUROPE A MAYOTTE.

La préfecture de Mayotte et le Conseil Départemental ont récemment renforcé leurs moyens pour gérer les crédits supplémentaires du plan de relance de l’Union Européenne (REACT EU) et la nouvelle génération des fonds européens pour la période de 2021-2027. 

La création du GIPEAM s’est accompagnée d’un recrutement d’agents aux profils multiples, qui ont besoin de rapidement monter en compétences techniques et réglementaires (ou les actualiser) pour mener à bien leur mission.

EDATER a été retenu pour aider le GIPEAM à établir un plan de formation spécifique adapté à la diversité des profils, compétences et des besoins des agents. Cette mission est assurée d’ici septembre 2022 par Coraline BOUREL (Consultante, politiques d’insertion | institutions européennes)  et Jacques CARRILLO (associé EDATER)

 

Chaque fonds européen fera par la suite l’objet de modules de formation pratique pour gérer de A à Z les dossiers de demande de subvention (animation, instruction, paiement, etc.). En complément, des modules porteront sur la réglementation spécialisée liée aux aides d’État et à la commande publique.