À la une
Nos réalisations
Évaluation des services dans les gares et les haltes de la région Normandie
En 2022, la Région Normandie a souhaité évaluer les besoins et attentes des publics au regard de l’offre de service des gares et haltes du territoire. Les conclusions de ce travail ont permis de prioriser les services à améliorer et les recommandations ont servi à alimenter le nouveau Plan gare de la Région.
Objectifs
- La Région Normandie a pour ambition d’accroître l’attractivité des gares et des quartiers gare, en offrant des services adaptés répondant aux besoins des usagers et non-usagers. Elle a donc souhaité, par le biais d’une « évaluation flash », mieux connaître les besoins et les attentes des voyageurs et des non-utilisateurs en matière de services offerts au sein des gares
- Les résultats de cette évaluation sont également venus alimenter le Plan gare élaboré par la Région, qui permet de proposer des services adaptés aux différents types de gares et haltes, ainsi que d’améliorer la lisibilité et l’attractivité des services en gare
Approche adoptée
- Cadrage de l’évaluation (entretiens stratégiques, projets d’outils de collecte)
- Récolte de données et investigations (enquête en ligne, focus group, micro-trottoirs, réunions avec des associations d’usagers)
- Consolidation des analyses et recommandations
Résultats - Livrables
Rapport d’évaluation intégrant les principaux enseignements de l’évaluation et un ensemble de recommandations permettant notamment d’alimenter le Plan gare.
Année et durée de la mission
2022 / 3 mois
En savoir plus sur cette mission ?
Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous !
Votre contact :
- Amélie FERNANDEZ
- 07 86 68 93 55
- fernandez@edater.com