À la une

Nos réalisations

Implémentation de la solution VIZIAECO pour le pilotage et l’évaluation en continu des aides aux entreprises

Plusieurs types d’aides sont accordés aux entreprises, avec des retombées économiques difficilement quantifiables par les Régions. Les différents formats et sources des données compliquent leur consolidation et les outils courants sont inadaptés, chronophages et peu fiables.

La solution en ligne VIZIAECO© a été conçue pour répondre précisément au besoin d’évaluation et de pilotage des Régions. Elle intègre notamment des données sur l’emploi grâce à un partenariat innovant avec l’URSSAF.

Objectifs

La Région Occitanie dispose de systèmes de gestion des aides qu’elles versent aux entreprises. Mais ces outils ne sont alimentés qu’en données internes et ne permettent pas d’évaluer l’impact des aides.  Pour cette raison, la Région a souhaité se doter d’une solution qui s’interface avec ses propres outils et propose des enrichissements d’informations pour une aide à la décision optimisée.

  • Collecter, croiser, enrichir les DATAs sur les aides aux entreprises
  • Offrir des modalités puissantes et ergonomiques de consultation des données
  • Fournir évaluation robuste de l’impact des aides (emplois, CA, …)

Approche adoptée

  • Ecoute du besoin et apport d’expertises
  • Paramétrage et structuration de la donnée
  • Automatisation des protocoles de collecte et de traitement
  • Administration et exploitation d’open data permettant l’enrichissement des informations
  • Mise à disposition du service 24/24

Résultats - Livrables

  • Accès à la plateforme
  • Tableau de bord, rapports

Année et durée de la mission

Abonnement pluri-annuel

En savoir plus sur cette mission ?

Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous !

Votre contact :