Un goût pour l’innovation, une démarche qualité
Notre approche de l’innovation repose sur plusieurs piliers au sein de notre entreprise. Nous avons mis en place des procédures de retours d’expérience avec nos clients, nous actualisons les compétences de nos équipes par le biais de formations et du recrutement de nouveaux talents, et nous effectuons une veille constante sur les dernières avancées technologiques.
Concernant tout particulièrement nos solutions, elles sont développées grâce à l’Open Data, le Big Data et l’IA, ainsi que par des méthodes évaluatives, statistiques et économétriques. La finalité est d’offrir des outils de pilotage des politiques publiques intuitifs qui valorisent et croisent des données d’aide à la décision.
Croire en l'intelligence collective
Chez EDATER, nous sommes fortement engagés dans une dynamique de collaboration au sein de plusieurs réseaux et communautés, car nous sommes convaincus de la puissance de l’intelligence collective. L’échange d’idées, le partage de connaissances et la collaboration nous permettent de contribuer à un avenir économique et numérique responsable et d’intégrer les tendances émergentes de notre secteur.
EDATER contribue au développement d’un écosystème
de qualité et d’innovation
Syntec Conseil développe à l’attention des cabinets conseil une offre de services pour accompagner les organisations publiques et privées et notamment une charte de déontologie à laquelle EDATER souscrit pleinement. La charte porte des valeurs qui sont chères à l’entreprise (probité professionnelle, intégrité et indépendance, transparence des pratiques, confidentialité des données, compétences, …).
Digital 113 est un cluster régional qui rassemble des entreprises et acteurs du numérique en Occitanie (technologies de l’information, IA, Big Data, Open Data, cybersécurité, développement logiciel, etc.). Il encourage l’innovation et la croissance au travers d’événements, de formations et de projets collaboratifs. Parmi ces événements, Digital is the Future propose des cycles thématiques. C’est tout naturellement qu’EDATER était sponsor de l’édition consacrée à la filière du Secteur Public, au second semestre 2023.
Ekitia est une association rassemblant entreprises, collectivités, pôles de recherche et pôles de compétitivité, et qui préfigure un futur pôle d’économie de la donnée. Il crée un écosystème unique en France autour des enjeux de la souveraineté numérique et de l’éthique des usages. Ekitia favorise l’innovation, la collaboration et la croissance des acteurs du numérique, en organisant des événements et en encourageant les synergies.
EDATER est membre du programme BPI Excellence, une initiative qui accompagne les entreprises à fort potentiel de croissance et d’innovation. En tant que membre, EDATER bénéficie de services personnalisés, de conseils stratégiques et de financements adaptés pour stimuler son développement et renforcer sa compétitivité sur le marché national. En 2022, EDATER a également intégré la deuxième promotion du programme « Accélérateur croissance Région Occitanie ». C’est un parcours cofinancé par la Région, destiné à actionner les leviers de croissance des entreprises.
La Société Française de l’Evaluation (SFE) contribue au développement de l’évaluation et promeut son utilisation dans les organisations publiques et privées. Professionnels, chercheurs, agents de la fonction publique et consultants bénéficient de réseaux, formations, journées d’études colloques… EDATER contribue à la communauté des évaluateurs et participe à des séminaires, par exemple en présentant ses travaux et méthodes et en animant des groupes thématiques.
EDATER est certifié Qualiopi depuis le 28/03/2022, dans la catégorie ACTIONS DE FORMATION.
Vous pouvez consulter notre certificat Qualiopi en le téléchargeant en PDF, cependant vous ne pouvez en aucun cas vous en servir
RGPD
EDATER est engagé dans le respect du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) depuis sa promulgation en 2018.
Nous avons, dès l’origine, désigné un des directeurs comme Délégué pour la protection des Données (DPO) auprès de la CNIL. Nous avons mis en place des process et des infrastructures dédiées aux échanges de données personnelles avec nos clients.
Cet engagement est essentiel, car d’importants volumes de données sont de plus en plus fréquemment mobilisés dans le cadre des missions de conseil, qu’elles proviennent des systèmes d’information de nos clients ou de l’OPEN DATA.